Tout sur l’isolation de la maison

Une maison dotée d’une isolation optimale est à la fois confortable et économique. En effet, elle vous protégera du froid pourtant, elle vous permet de faire une économie en énergie de chauffage. Bien entendu, quelques techniques sont à adopter pour obtenir le résultat voulu. Voilà pourquoi, s’adresser à un spécialiste couvreur Lille devient indispensable. Avec les conseils d’un expert, vous pouvez connaître les démarches à faire pour rehausser le confort thermique de votre habitat tout en réduisant l’utilisation de chauffage.

Isoler les murs

isolation habitation 2C’est la première solution à adopter si on veut accroître l’isolation de la maison. Il se trouve en effet qu’un défaut d’isolation au niveau des murs est à l’origine des déperditions de chaleur. Il reste à déterminer le type d’isolant à utiliser. C’est là que l’entreprise d’isolation à Lille que vous avez engagé entrer en action. Par l’intermédiaire d’un expert à son service, elle vous aidera à déterminer le matériau idéal.  Notons qu’il est indispensable de privilégier les isolants répondant aux exigences imposées par la Réglementation Thermique et de la Réglementation par élément. Ils doivent présenter un faible coefficient de conductivité thermique et  une résistance thermique optimale. En outre, ils doivent également comporter une certification ACERMI et un marquage CE. Parmi les isolants qu’on peut utiliser, il y a la laine de verre, le polystyrène, la laine de chanvre, la laine de bois, la laine de roche ou encore la laine de coton.

Isoler les combles

Selon les études, la toiture mal isolée peut également occasionner des déperditions thermiques. Voilà pourquoi, il faut isoler le comble. Il faut seulement faire attention dans le choix de l’isolant au risque de trop surcharger la maison. Le matériau à utiliser dans les combles perdus est différent de celui appliqué dans les combles aménagés. Votre spécialiste en isolation Lille est à même de vous donner des conseils adéquats sur le sujet. En optant pour un matériau mince mais doté d’un pouvoir isolant optimal, vous avez l’assurance de faire des économies d’énergie importantes et ce, sur le long terme. Par ailleurs, en isolant les combles, vous pouvez aussi optimiser le confort de votre habitat durant la saison chaude. En effet, la présence de ce matériau empêchera la surchauffe de votre toiture.

Isoler la toiture par l’extérieur

L’isolation de la toiture par l’extérieur devient aussi indispensable pour améliorer la performance thermique si vous désirez démousser votre toiture. La solution à privilégier dépend de la finition du toit. La technique du Sarking qui consiste à couvrir la toiture d’isolant rigide comme de la laine minérale à forte densité ou bien du polystyrène extrudé est la plus appliquée. Par ailleurs, elle vous permet d’améliorer l’esthétique du bâtiment. Bien entendu, sa mise en œuvre est loin d’être simple. Voilà pourquoi, vous devez  collaborer avec une entreprise d’isolation Lille de référence.   

Isoler le sol

C’est aussi un moyen d’éviter la perte de chaleur. Lors d’une construction neuve, l’opération est simple. Il suffit de poser des isolants sur la dalle avant de tout recouvrir par une chape. En revanche, lors d’une rénovation, la tâche s’annonce complexe car il faut encore enlever le revêtement du sol.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *