Extension de maison à Lille : les solutions possibles

Quand la famille s’agrandit et que les pièces à vivre viennent à manquer, agrandir sa maison est une solution judicieuse. C’est une excellente alternative au déménagement. Notons que différentes options techniques sont disponibles actuellement. Quelle que soit la solution choisie, on a toujours besoin de recourir à un spécialiste en rénovation Lille si on veut faire les choses de façon professionnelle.

Créer une extension

Pour bien accomplir un projet d’extension maison Lille, la solution la plus prisé est la création d’une dépendance. Elle peut devenir une salle à manger, une chambre ou bien une salle de séjour. Ce qu’il ne faut pas oublier pourtant, c’est qu’une extension est équivalente à la construction d’une maison neuve. Elle engendre ainsi des travaux importants incluant le terrassement, la pose de fondation, la maçonnerie ainsi que l’installation de la toiture. Il faut également réaliser les divers travaux d’électricité, de peinture et de menuiserie. En addition à tout cela, la création d’une dépendance implique l’ouverture d’un des murs du bâtiment déjà existant. Il faut un plan parfait pour éviter les dégâts et assurer le succès des travaux. Sans le savoir-faire d’un spécialiste  en  travaux rénovation Lille, la tâche s’annonce complexe.

Suivez-nous sur Tumblr: http://renobatimentnord.tumblr.com/

L’aménagement du sous-sol

La seconde solution est d’aménager le sous-sol. Il devient ainsi une nouvelle pièce à vivre. Ce projet est faisable si la hauteur du plafond excède les 2,20 m. Pour rendre cette partie de la maison habitable, de grands travaux sont nécessaires. Il faut d’abord l’assainir et cela exige une compétence technique de la part de l’expert en rénovation Lille qui se charge de la tâche. Il est le seul à pouvoir éliminer les risques d’humidité et de rendre le lieu bien aéré. L’isolation des murs et des sols est aussi indispensable afin d’assurer le confort thermique des personnes qui vont occuper le lieu. Il est également primordial de trouver une technique adéquate pour faire entrer la lumière dans la pièce. L’installation de baies est très recommandée si c’est possible. Enfin, il faut procéder à l’installation électrique. C’est indispensable et parfois, on a besoin de refaire complètement le système d’électricité du bâtiment. Voilà d’ailleurs une occasion de faire une petite remise aux normes dans le cas où vous résidez dans une maison assez ancienne. Confiez votre projet à une meilleure entreprise travaux rénovation Lille pour profiter d’une aide précieuse.

La surélévation de la maison

Maçonnerie-2Pour gagner d’autres espaces à vivre, surélever la maison est aussi une solution parfaite. A première vue, la tâche s’annonce simple. Pourtant, elle revient à construire une maison neuve. La seule différence, c’est qu’on n’a plus besoin de poser les fondations. Il faut en revanche monter les murs, réinstaller la toiture, aménager chaque pièce, peindre les murs et poser les portes et fenêtres. Cette solution exige également une étude approfondie. Bâtir un nouvel étage peut en effet engendrer certaines contraintes au niveau de la structure de la maison. Il faut bien vérifier que celle-ci soit en mesure de supporter la surcharge. Dans le cas contraire, sa stabilité est menacée. Ainsi, il faut s’adresser à une entreprise travaux Lille ayant une grande compétence en matière de rénovation. Elle peut envoyer un expert capable de faire un diagnostic et de vérifier la faisabilité du projet.

 

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *